Retour à l'accueil
Accueil » La FISF » Dernières actualités » Actualités » Ouverture du formulaire de propositions de nouveaux mots

Ouverture du formulaire de propositions de nouveaux mots

 

ODS7

 

Le comité de rédaction de l'Officiel du Scrabble (ODS) invite les internautes à proposer les mots qui ne figurent pas dans l'édition en vigueur de l'ODS (cf. couverture ci-dessus) et qu'ils estiment devoir figurer dans la prochaine édition.

Mode d'emploi

Afin d'alléger le formulaire, et surtout la tâche d'analyse et de sélection des propositions, nous demandons aux contributeurs de faire preuve de modération, en privilégiant les véritables propositions pour l’ODS8 (mots souhaités) par rapport aux mots simplement absents de l’ODS7 et qui ne présenteraient pas un réel intérêt (mots rares ou archaïques, vocabulaire trop spécialisé, régionalismes trop locaux, etc.).

Veuillez également noter que :

  • Pour chaque nouvelle édition, le comité de rédaction reçoit des milliers de propositions et ne peut en retenir que quelques centaines (entre 200 et 300 habituellement).

  • Le nombre et la qualité des attestations (sources de référence) accordent un poids d'autant plus important à vos propositions. Assurez-vous bien de la fiabilité de vos sources.

  • Il est inutile de proposer un mot des nouvelles éditions du Petit Larousse ou d'autres dictionnaires de grande diffusion : ils sont automatiquement étudiés par le comité de rédaction.

Tous les mots soumis en respectant les informations et le format conformes à l'exemple fourni en tête de formulaire seront intégrés à la liste des propositions et analysés, puis une sélection sera effectuée selon les critères établis par le comité et les quotas fixés par la FISF.

 

Propositions

Avant d'effectuer des propositions, nous vous invitons à...

  • consulter l'édition en vigueur de l'ODS ;
  • consulter la liste des propositions : www.bit.ly/listODS


Si vos propositions sont absentes des références ci-dessus, vous pouvez...


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


FISF
© 2017. Tous droits réservés - FISF. Siège social : 1190 Forest, avenue Minerve 33, Bruxelles