Retour à l'accueil
Accueil » Compétitions » Panafricains

Panafricains - Scrabble® francophone


Les Panafricains consistent en deux parties prétirées (3mn/coup), jouées simultanément par les scrabbleurs affiliés aux fédérations africaines et à d'autres associations de scrabbleurs francophones.

Ces épreuves interviennent dans le processus de sélection aux championnats du monde francophones et dans le classement international. Contrairement aux autres Simultanés mondiaux, les Panafricains ne font pas l'objet d'un classement spécifique.

 

Organisation

Chaque saison, trois Panafricains sont organisés à des dates prédéfinies. Chacun des Panafricains a lieu un samedi et consiste en deux parties prétirées. Ces parties sont jouées simultanément dans les pays concernés.

Au fil des trois Panafricains, un classement des joueurs de chaque pays est effectué. Chaque joueur ayant disputé les trois Panafricains se voit attribuer un pourcentage en fonction de ses trois meilleurs résultats.

A l'issue du 3e Panafricain, la FISF sélectionne, pour chaque pays ayant participé aux Panafricains, un ou plusieurs représentants pour les championnats du monde francophones.

En complément

Bureau Afrique


FISF
© 2017. Tous droits réservés - FISF. Siège social : 1190 Forest, avenue Minerve 33, Bruxelles