Report du Festival d'Aix-les-Bains, et donc de la Coupe d'Aix, épreuve du  Grand Chelem international, en février ou mars 2021.

Chères amies scrabbleuses, chers amis scrabbleurs,

La persistance de la pandémie et les restrictions sanitaires qui y sont liées nous contraignent à reconsidérer l’organisation des championnats du monde 2021.

À la suite de nombreux échanges, la Fédération internationale et la Fédération française, d’un commun accord, ont pris la décision de ne pas organiser ces championnats, en juillet prochain, à Vichy.

En marge des raisons susmentionnées, nous avons également été amenés à prendre cette décision en fonction des difficultés à voyager (notamment pour les joueurs québécois et africains). Prendre le risque de maintenir l’organisation des CDM au mois de juillet ne nous permettait pas d’envisager une édition digne d’un championnat du monde, tant au niveau des conditions de jeu que d’une participation suffisamment étoffée, aussi bien sur le plan quantitatif qu’international.

Nous avons donc pris la décision de reporter les CDM de quelques mois et étudions une solution que nous espérons être à même de vous présenter dans la deuxième quinzaine du mois de mai.

Tant du côté de la FFSc que de la FISF, nous pouvons vous assurer que nous mettons tout en œuvre afin que des championnats du monde de belle envergure soient organisés en 2021 et nous nous réjouissons, d’ores et déjà, de vous y accueillir.

Nous vous souhaitons, à toutes et tous, une bonne santé et espérons vivement que la seconde partie de l’année nous permettra d’opérer un retour à une certaine normalité.

Dans l’intervalle, nous vous adressons, à toutes et tous, nos amicales salutations.

Pour la FFSc, la présidente                                    Pour la FISF, le président

Marie-Odile Panau                                                    Patrice Jeanneret