Logiciel actuel
DupliTop 7
Logiciel officiel d'arbitrage de la FISF, DupliTop permet l'arbitrage et l'entraînement en formule Duplicate, ainsi que l'accès à un puissant module de recherche. Il donne, par ailleurs, accès à l'intégralité du contenu de L'Officiel du Scrabble®.
Attention, ce logiciel n'est disponible que pour les personnes licenciées auprès d'une fédération membre de la FISF. Il est uniquement commercialisé par Promolettres, filiale commerciale de la Fédération française de Scrabble®.
En savoir plus sur DupliTop (sur le site de la FFSc).
Anciens logiciels
Ces logiciels connurent jadis un grand succès, mais ne sont plus disponibles aujourd'hui.
Dupliscra
Réalisé en 1989 par le français Gilbert Fillatre, Dupliscra fut le premier logiciel de Scrabble® duplicate réellement abouti. Il se distingue rapidement en réalisant un "solo" au Festival de Vichy devant 578 joueurs humains, grâce au mot TENEUR joué en collante intégrale pour 24 points. Fonctionnant avec deux disquettes sous DOS, il était livré avec une sentinelle (ou dongle, clé physique) à brancher sur le port parallèle afin d'éviter toute copie !
Ludicimo
Programme d'entraînement conçu par le français Vincent Derval, il permettait de travailler sur des bases de mots très complètes et fonctionnait par adjonction de modules.
PC Scrabble®
Commercialisé par Azursoft en 1996, ce logiciel d'abord disponible sous DOS, puis sous Windows, était très apprécié pour son mode réseau, qui permettait de jouer avec d'autres personnes via internet.
PC-Duplicate / Vocabble
Réalisé en 1992 par le français Jean-Michel Guizard, PC-Duplicate se présentait comme une alternative à Dupliscra, alors seul sur le "marché". Renommé Vocabble en 1994, plus abouti que Dupliscra, il devient le logiciel officiel de la FFSc. En 2003, il est à nouveau renommé en raison d'un litige avec la revue linguistique du même nom, et devient DupliTop (voir plus haut).