Au nom du Conseil d'administration et des instances de la FISF, nous avons l'immense tristesse de vous faire part du décès de Robert LEKEU. 

Pendant une vingtaine d’années, Robert a contribué avec un zèle et une efficacité de tous les instants à la conception, à la réalisation et aux mises à jour de L’Officiel du Scrabble (ODS). De 1986 à 2006, celui que j’appelais volontiers  mon « bras droit », a apporté à notre ouvrage de référence toute sa rigueur. Une rigueur quasi militaire (il était colonel…), une rigueur parfois « point-illeuse » (il était capable de distinguer au premier regard que le point qui suivait une définition était en italique alors qu’il n’aurait pas dû l’être), mais une rigueur absolument indispensable pour assurer la fiabilité et le succès de l’ouvrage. Un succès qui ne se dément pas depuis près de 30 ans et dont il restera à jamais un des principaux initiateurs. Je salue ici sa mémoire avec un profond respect.

Yvon DUVAL


Mes plus sincères condoléances aux proches et amis de Robert. Surnommé « le colonel » ou encore « le scanner de l'ODS », ce passionné qui revendiquait fièrement d'avoir pour anagramme de son nom LEUKE (nom de la ville de Liège  en néerlandais) fut l'un des pères fondateurs de notre bible et fit profiter notre comité de rédaction de sa rigueur et de sa verve. Repose en paix, l'ami.

Florian LEVY


Reconnaissants de son action et de son implication au service de notre passion commune, nous adressons à sa famille, ainsi qu'à tous ses proches, nos plus sincères messages de soutien et d’amitié .

Pour la FISF,
le président, Patrice JEANNERET.