election

Les administrateurs de la FISF sont désignés par un scrutin de liste en Assemblée générale, pour un mandat d'une durée de trois ans. Le mandat de l'équipe actuelle prenant fin à l'issue des championnats du monde de Martigny (en août 2017), voici un rappel des modalités de dépôt des listes candidates.

La convocation à l’AG sera envoyée, par mail, au plus tard le 20 juillet 2017, l’AG se tenant le 20 août 2017. Il faudra donc que les candidatures soient envoyées à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 30 juillet à minuit.

Extraits des statuts de la FISF concernés :

6.3. Convocation
L’assemblée de l’organe général de direction est convoquée par l’organe d’administration au moins trente jours calendrier avant la date de ladite assemblée. La convocation contient l’ordre du jour de cette assemblée. Elle est adressée à tous les membres de l’association ; cette convocation est valablement notifiée si elle est adressée au siège social de l’association membre de la FISF ou à l’adresse de son représentant permanent. En cas d’urgence, la convocation peut abréger le délai normal de trente jours entre la notification et l’assemblée ; si c’est le cas, la convocation doit contenir les justifications de cette urgence et l’ordre du jour demande à l’assemblée de confirmer a posteriori la validité de cette urgence. 



7. L’organe d’administration

7.1. Composition
L’association est gérée par un organe d’administration de cinq membres au moins et de neuf au plus.
Le nombre de membres de l’organe d’administration est fixé par l’organe général de direction dans les limites ci-dessus.

7.2. Nomination
Les membres de l’organe d’administration sont nommés par l’organe général de direction à la majorité simple par scrutin de liste.
Le vote concernant cette nomination a lieu à bulletins secrets. Les votes expriment le choix d’une et une seule liste.
Les listes de candidatures doivent être déposées au secrétariat général dans les dix jours civils qui suivent la convocation de l’assemblée de l’organe général de direction appelée à procéder à ces élections.

7.3. Durée du mandat
Le mandat d’un membre de l’organe d’administration est de trois ans ;  il prend cours à la clôture de l’assemblée de l’organe général de direction qui le nomme. Ce mandat prend fin lorsque l’organe général de direction les remplace ; ils restent responsables de leur gestion tant qu’ils n’ont pas reçu régulièrement quitus et que les comptes annuels ne sont pas approuvés.